Envie de participer ?

Sortie VTT du 21 février

J - 50 avant la Montapeine toute la région Meldoise est envahie par les routiers. Toute la région Méldoise ? Nonnnn un petit groupe de VTTistes résiste encore et toujours sur les sentiers et les traces remplies de gravelmen.

C’est donc vers 8h15 que nos amis les VTTistes se sont réunis dimanche dernier devant le stade olympicus de tauzirus pour de nouvelles aventures et aller sauver la reconnaissance du 60km de monte à peine.

Avec une trace préparée par christianorix nous retrouvons au départ ses fidèles Paulix, alainix, renémix renforcés par Guillaumix, Faroudjix et Akessix. La troupe a attendu sans espoir Benoitix qui avait manifesté sa possible présence mais son oreiller aura eu raison de lui en le retenant un peu plus longtemps que prévu, la cause à la préparation tardive de sa monture.

Sous un ciel voilé mais non humide, nos compagnons ont traversé les villages de crégy, penchard avant de s’aventurer aux abords de  Monthyon  à l’assaut de la forêt de Montgé en Goêle. Il n’aura pas fallu à la petite troupe de la potion magique à la saveur de prune pour arpenter sans difficultés les singles et les raidillons, mais une bonne dose de cohésion et d’encouragements mutuels. Après avoir croisé quelques sangliers en  short tee-shirt sur leurs vélos, des pirates en monture mécanique et un peu de légionnaires orangement vêtus et armés jusqu’aux dents, nos amis sont finalement redescendus sur Meaux après avoir vaincu les sommets de Montgé.

 

Au final ce n’est pas moins de 45 km pour 700D parcourus que nos compagnons ont avalés. Une mention spéciale aux jeunes recrues Faroudjix et Akessix qui n’ont pas démérité avec un sourire omniprésent et une humeur joviale malgré des cuisses bien surchauffées. 

Rentrés finalement vers 13h pour un repos bien mérité pour nos guerriers en mode COOL autour d’une bonne cervoise.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

PS : Christianorix ne manquera pas de vous transmettre les images qu’il a gravé sur son papyrus Samsunix 2000.

Guillaume